Les bienfaits du sauna

Il y a une raison valable pour laquelle les êtres humains ont utilisé des bains de chaleur à des fins d’hygiène et de santé depuis l’âge de pierre.
C’est parce que la transpiration a prouvé son efficacité pour éliminer les toxines et les maladies et maintenir une santé physique et mentale optimale.

La plupart des cultures à travers le monde ont leurs propres versions du bain de chaleur, que ce soit les anciens Romains et leur «Thermae»
ou le japonais traditionnel «Onsen». Les Russes l’appellent le “Banya” et le pour les indigènes nord-américains c’est “Inipi”, sans omettre
le célèbre bain turc ou “Hamam”.
Cependant, le sauna le plus célèbre et populaire est le sauna finlandais.

La peau est le plus grand organe du corps et à travers les pores, elle joue un rôle majeur dans le processus de détoxication aux côtés des poumons,
des reins, des intestins, du foie et des systèmes lymphatique et immunitaire. La peau produit la sueur fraîche pour réguler la température élevée du corps.
Il a également la capacité de transformer les toxines de lipides solubles ou à base d’huile, en -easier à éliminer les formes hydrosolubles.
La transpiration transporte les toxines hors du corps et les rince dans les pores.

La transpiration est la façon sûre et naturelle du corps de guérir. Les scientifiques et les médecins reconnaissent finalement ce que nos ancêtres savaient
instinctivement, que la transpiration régulière restaure la bonne santé grâce à l’élimination des toxines.

Par conséquent, ne prenez pas le sauna pour un simple luxe si vous avez pour objectif d’atteindre et de maintenir une bonne santé.
C’est une nécessité, et un moyen très fiable pour aider votre corps à rester en bonne santé en éliminant la surcharge toxine.

 

Quels bienfaits

– Amélioration de la circulation sanguine: Le sauna augmente et améliore le taux de circulation sanguine et de respiration.

– Perte de poids: Le sauna est similaire à l’exercice léger, il brûle environ 300 calories par session moyenne. Des traitements
de sauna réguliers combinés à une alimentation saine et un exercice modéré vous aideront à perdre du poids et rester en forme et en bonne santé.

– Nettoyage de la peau: Une sueur abondante induite par le sauna suivie d’une douche nettoie votre peau beaucoup plus
complètement que simplement prendre une douche. Il rend doux et sain avec des effets immédiatement perceptibles.

– Relaxation du corps: l’accumulation de stress crée une tension dans le corps se manifestant par diverses douleurs et douleurs.
La chaleur et l’humidité du sauna diffusent la douleur et relaxent les muscles fatigués. Un sauna dans la soirée laissera les muscles
tendus et les membres endoloris totalement détendu. Sauna soulage également temporairement les douleurs arthritiques.

– Relaxation mentale: Le sauna est essentiellement un lieu de détente. Les adeptes du sauna régulier sont tous d’accord sur le fait
qu’il aide efficacement à soulager la fatigue physique et mentale et le stress.

 

Written by admin

One comment

Leave a comment